KALEB-SAISON 1

KALEB-SAISON 1 kaleb

Ce roman fantastique de Myra ELJUNDIR est un livre qui a une apparence non avenante, cependant ne dit-on pas que l’habit ne fait pas le moine ? En effet, j’ai dévorer ce livre en quelques jours bien qu’il compte environ 440 pages.

Résumé :

Un jeune homme de 19 ans nommé Kaleb revient en France après avoir voyagé durant des années avec son père, sa mère étant morte des années auparavant. Kaleb, charmeur, se rend compte un jour qu’il a la capacité de ressentir des émotions fortes qui ne sont pas les siennes. Il a l’impression de devenir fou car quand ces émotions s’emparent de lui, il ne peu plus se contrôler. Après avoir parler avec des personnes ayant des « pouvoirs » semblables, il se rend compte qu’il ne peut plus faire confiance à qui que soit et qu’il doit fuir car il devient dangereux et qu’il est recherché par une organisation secrète. Il se pose de nombreuses questions telle que : « Qui est cette femme si belle qui hante ses rêves les plus intimes ? »

Mes impressions :

Ce livre est très bien pensé, aucuns détails n’est laissé au hasard. J’ai cependant quelques reproches qui sont peut-être un choix voulu par l’auteur : il y a des scènes un peu crues à mon goût, le vocabulaire me semble un peu trop familier certaines fois.

Ce que je trouve intéressant cependant, c’est l’ambiguïté du personnage principal : il est à la fois attachant car il nous confit ses émotions, et pourtant il est détestable car il a à certains moments du livre un comportement qui me semble cruel.

 

Si vous aussi vous avez lu ce livre, j’attends vos critiques concernant mon ressenti.

Commentaires:

Laisser un commentaire

«
»